Android : les meilleurs outils de préparation de commande par reconnaissance vocale

Afin d’optimiser la productivité et la précision des activités en entrepôt, les entreprises spécialisées dans la livraison ont recours à des outils de préparation de commande par reconnaissance vocale sous Android. À l’aide d’un dispositif relié au système de gestion de l’entrepôt, les préparateurs reçoivent et transmettent directement les informations dans un casque. De quoi rendre la préparation plus fiable et plus rapide.

Un outil déployé sur Android

Déployer une solution de préparation de commande par reconnaissance vocale sur un dispositif Android permet de réduire les coûts que génèrent bien souvent des dispositifs industriels portatifs. Il est nécessaire, pour l’outil de gestion, de suivre à plein temps le collaborateur en charge de la préparation de la commande.

Le groupe Zetes, spécialisé dans les solutions d’identification et de mobilité, prend le parti d’une application mobile Android pour répondre au besoin de qualité et de vitesse des processus de préparation de commande.

Si le dispositif est trop lourd, il risque de freiner la productivité. D’où l’intérêt d’un smartphone Android, fiable, léger et souvent plus performant qu’un matériel d’entreprise. De même, avec les avancées technologiques futures en matière d’objets connectés, l’utilisation du smartphone peut s’avérer bénéfique.

De nouvelles variables internes et externes pourront alors être prises en compte, toujours dans le but d’améliorer la productivité.

S’adapter aux besoins des entreprises

Les principaux acteurs du secteur de la préparation de commande vocale se sont adaptés à l’évolution des besoins en matière de mobilité. Ils proposent aujourd’hui des applications intégrées aux dispositifs mobiles Android. Par exemple, l’opérateur télécom d’entreprise Hub One, un des leaders français en matière de services technologiques d’information et de communication pour les environnements professionnels, déploie sa solution baptisée Hub One VoiXnext.

À l’aide de cet outil, les préparateurs de commande peuvent se servir de leur smartphone pour traiter efficacement tous les processus qui interviennent dans la chaîne de livraison. L’application, qui prend littéralement la voix du système d’information, à l’aide du wifi d’entreprise, guide le collaborateur. Ce dernier prend connaissance et valide, par reconnaissance vocale, les instructions. Il est alors beaucoup plus libre dans ses mouvements et fait preuve d’une plus grande concentration.

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