Histoire du cinéma et des films

Film est un terme qui englobe les films individuels, le domaine du film en tant qu’art , l’industrie cinématographique, et plus récemment le streaming notamment les  stream complet. Les films sont produits en enregistrant des images du monde avec des caméras ou en créant des images à l’aide de techniques d’animation ou d’effets spéciaux.

Le cinéma est considéré comme une forme d’art importante, une source de divertissement populaire et une méthode puissante pour éduquer les citoyens. Les éléments visuels du cinéma confèrent aux films cinématographiques un pouvoir de communication universel. Certains films sont devenus des attractions populaires dans le monde entier en utilisant des doublages ou des sous-titres qui traduisent le dialogue.

Les films traditionnels sont constitués d’une série d’images individuelles appelées cadres. Lorsque ces images s’affichent rapidement et successivement, le spectateur a l’illusion qu’un mouvement se produit. Le spectateur ne peut pas voir le scintillement entre les images en raison d’un effet appelé persistance de la vision, l’œil conservant une image visuelle pendant une fraction de seconde après le retrait de la source. Les téléspectateurs perçoivent le mouvement en raison d’un effet psychologique appelé mouvement bêta.

Dans les années 1860, des mécanismes de production d’images bidimensionnelles en mouvement créées artificiellement ont été mis en évidence avec des appareils tels que le zoétrope et le praxinoscope. Ces machines étaient des excroissances de simples dispositifs optiques (tels que des lanternes magiques) et afficheraient des séquences d’images fixes à une vitesse suffisante pour que les images sur les images semblent bouger, un phénomène appelé persistance de la vision. Naturellement, les images devaient être soigneusement conçues pour obtenir l’effet souhaité et le principe sous-jacent est devenu la base du développement de l’animation vidéo.Aujourd’hui grâce au streaming les choses sont différentes , on peut voir des films en stream complet via internet .

Avec le développement du film celluloïd pour la photographie, il est devenu possible de capturer directement des objets en mouvement en temps réel. Les premières versions de la technologie exigeaient parfois qu’une personne regarde dans une machine de visualisation pour voir les images qui étaient des tirages papier séparés attachés à un tambour tourné par une manivelle. Les images ont été montrées à une vitesse variable d’environ 5 à 10 images par seconde selon la vitesse à laquelle la manivelle a été tournée. Certaines de ces machines étaient à pièces. Dans les années 1880, le développement de la caméra cinématographique a permis de capturer et de stocker les images des composants individuels sur une seule bobine, et a rapidement conduit au développement d’un projecteur de films cinématographiques pour éclairer le film traité et imprimé et les agrandir  » images animées »sur un écran pour un public entier. Ces bobines, ainsi exposées, sont appelées «films cinématographiques». Les premiers films cinématographiques étaient des plans fixes qui montraient un événement ou une action sans montage ni autres techniques cinématographiques.

La technologie a évolué, et maintenant le streaming et devenu le choix numéro 1 pour regarder des stream complet de films , et autre  documentaires .

admin

About admin

Le PAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>