Installation de Linux 5 choses à considérer en premier lieu

Linux est-il la solution ?

C’est une question qui n’a pas de réponse simple. Certaines personnes, surtout des gourous du hardcore, diront « Oui, c’est sûr ! » mais croyez-le ou non, il y a des gens qui aiment toujours Windows.

Quand il s’agit de décider d’installer Linux plutôt que Windows (ou tout autre système d’exploitation), vous devez garder plusieurs choses à l’esprit. Vous trouverez ci-dessous une liste des cinq éléments clés à prendre en compte avant de faire votre choix.

1. Ce système sera-t-il utilisé comme système de bureau ou de serveur ? Linux a été principalement utilisé dans le monde des serveurs classiques comme serveurs web et ftp. Il existe de nombreux types de serveurs que vous pouvez faire fonctionner avec Linux, tels que DHCP (BOOTP en termes de Linux), les services d’annuaire (LDAP), et bien d’autres encore.

2. Quels logiciels vont fonctionner sur cet ordinateur ? Il existe de nombreuses applications qui n’ont pas encore été écrites pour Linux. Vérifiez auprès de votre fournisseur de logiciels avant d’installer Linux pour savoir s’il dispose d’une version de son logiciel qui fonctionnera.

3. Allez-vous jouer à des jeux ? Comme pour les autres logiciels, il existe de nombreux jeux qui n’ont pas été portés sur Linux. Si vous aimez vraiment un certain jeu et qu’il n’existe pas dans une version de Linux, vous pouvez envisager de rester sous Windows.

4. Quel est votre niveau de connaissances informatiques ? Comme Linux est complètement différent de Windows, vous devrez probablement tout apprendre en partant de zéro. Des choses telles que l’installation de logiciels, le démarrage et la suppression de fichiers sont complètement différentes. Si vous n’êtes pas prêt à prendre le temps d’apprendre un nouveau système d’exploitation, vous voudrez peut-être vous en éloigner.

5. Quel est le prix à payer ? Avec Linux, il existe deux gammes de prix, gratuit et moins gratuit. L’idée principale derrière Linux est le concept de source ouverte. Cela signifie essentiellement que le code du système d’exploitation est libre d’être utilisé, distribué et modifié à votre guise. C’est une bonne chose car la plupart des distributions de Linux sont gratuites. Cela signifie également que les entreprises peuvent l’emballer et le vendre sous leur propre nom. En général, si vous voulez utiliser Linux, vous devez vous en tenir aux versions gratuites.

Après avoir examiné ces cinq questions, vous devriez avoir une bonne idée de l’opportunité d’installer ou non Linux sur votre ordinateur. Le principal avantage de Linux est qu’il existe des tonnes de versions gratuites. Au cours des dernières années, Linux s’est en général assez bien développé et il existe de nombreuses ressources, sur le web, où vous pouvez trouver des informations, des explications et des tutoriels sur à peu près tout ce qui a trait à Linux.

admin

About admin

Le PAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>