Les remarques débiles sur les Steam Machines

En novembre 2015 les Steam Machines vont sortir , mais les gens nont pas encore compris l’intérêt , et le coté révolutionnaire de ces consoles.
L’intérêt des Steam Machines, c’est de pouvoir jouer sur grand écran de  télé au jeux pc, avec l’ergonomie et la simplicité des consoles de salon.

Maintenant voici les erreurs que l’on entend le plus souvent concernant les Steam Machines :

1-c’est un pc déguisé en console ! : la xbox one et la ps4 sont aussi de simple pc mais sans windows ni clavier, l’intérieur des Steam machine est identique aux autres consoles ( mémoire vive, processeur, ect ..).  Un pc tourne sous un OS desktop ( windows , mac os) et se pilote avec un clavier et souris.Or une console tourne sous un os spécifique, avec une interface simplifié et se pilote à la manette, ce qui est le cas des Steam machines .

2- Je peux me fabriquer une Steam machine moi même , chez le chinois du coin pour moins cher : sauf que personne ne veut d’une tour pc dans son salon , les Steam machines apportent une esthétique semblable aux autres consoles comme l’alienware. De plus, la facilité d’utilisation est un autre argument, on la sort du carton, la branche à la télé et on joue directement. Pas besoin d’aller, monter ou trafiquer quoi que ce soit. Avec les steam machines, les gens achètent une marque une identité commune ( pas chacun fait sont truc dans son coin ).Les prix commencent à 459 eu soit le même prix que les consoles actuelle.

3- Je ne peux pas jouer à tous mes jeux steam : le systeme d’exploitation qui est installé sur ces consoles (steam os) , est basé sur steam mais est diffèrent du logiciel steam qui tourne sur windows . C’est un systeme à part en tiers, avec son propre catalogue de jeux (+ de 1000). Un peu comme sur xboxe one , ca ressemble et c’est basé sur Windows, mais ça n’a rien à voir avec l’os de bureau , on ne peut pas installer photoshop n’y office.

4- cest pas une vraie console, car je ne peux pas jouer à tel jeu ! : que je sache un grand nombre de gros jeux AAA de ps4 et xbox one , ne sortent pas sur wii U ! et pourtant, je n’entends personne dire que les nintendo ne sont pas de vraies consoles .Une console ne se détermine pas à ces jeux.

BREF, vous l’aurez compris il y a beaucoup de confusion autour des steam machines  car c’est nouveau.Personne jusque-là n’a réussi à faire rentrer l’univers pc dans le salon, c’est une première , que valve tente de réaliser.

admin

About admin

Le PAT

One thought on “Les remarques débiles sur les Steam Machines

  1. Eiko

    1-c’est un pc déguisé en console ! : Non c’est un pc avec un os media center like dedans qui ne tente pas vraiment de se déguiser en console, il serais même plus intéressant de mettre une partition steam os en parallèle d’un linux ou windows

    2- Je peux me fabriquer une Steam machine moi même , chez le chinois du coin pour moins cher : Oui c’est exacte, une simple configuration de pc orienté jeux suffit pour avoir une steam machine, ne pas envisager cette solution revient à privilégier un pc assemblé carrefour auchan plutôt que des composant choisi sur ldlc ou materiel.net, et que l’on me dise pas qu’assembler un pc en 2015 demande un master en ingénierie électronique.

    3- Je ne peux pas jouer à tous mes jeux steam : et ça c’est très con…. pourquoi ne pas maximiser la compatibilité ? et bien parce que steam et les jeux vidéos sont optimisés pour tourner sous windows qui comprend à ce jour et depuis longtemps le plus grand catalogue de jeux…

    4- c‘est pas une vraie console, car je ne peux pas jouer à tel jeu ! : il y a vraiment des gens qui pose ce genre d’argument ? cf la 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>