Les jeux vidéo n’ont jamais été un point fort sous Linux, et pourtant les choses semblent être sur le point de changer.
En effet, il y a encore 2 a 3 ans, on trouvait peut de jeux sous Linux, quelques fps et autres petit jeux, mais rien pour combler un vrai gamer . Mais depuis maintenant 3 ans, un virage a été pris.
-Ça a commencé en 2010 avec humble bundle. Pour la 1er fois, un site/concept de gaming mondialement connu, n’oubliait pas la plate-forme linux . Et là se fut un choc, statistiques à l ‘appui, l’industrie du jeux vidéo et les devs se sont rendu compte qu’il y avait un marché sous Linux , et que les gamers étaient prêt à dépenser de l’argent pour jouer sur linux.
-Ensuite, il y a eu les projets de jeux kikstarter , ou les devs mettaient une version Linux de leurs jeux pour lever plus de fonds .
-Et enfin le 14 février 2013 , la confirmation. Steam, la plus grosse plate-forme de jeux vidéos avec des gros titres AAA , sortait une version linux . Puis dans la foulé un OS gaming « steam OS » , et des consoles de jeux sous linux .
-En cette année 2015, l’offre de jeux vidéo sous linux est en train de combler le retard par rapport aux autres os . Aujourd’hui, il y a plus de 1000 jeux sur steam, avec des grosses licences comme batman ,et ce n’est qu’un début le meilleur est à venir.
vivement la suite