LibreOffice et les économies

Le Gouvernement de la Région de Valence est complètement passé à LibreOffice .

L’administration de la région autonome espagnole de Valence a terminé son passage à LibreOffice, une suite gratuite et open source d’applications de productivité bureautique. La semaine dernière, vendredi département TIC de la région a annoncé que la suite bureautique a été installé sur  les 120000 ordinateurs de bureau  de l’administration, y compris les écoles et les tribunaux. La migration fera économiser au gouvernement environ 1,5 millions d’euros par an sur les licences de logiciels propriétaires.

 

« Outre les avantages économiques, l’engagement de logiciels libres et open source apporte d’autres avantages, notamment d’avoir les solutions disponibles dans la langue de Valence ainsi qu’en espagnol, et fournir de l’ indépendance, ce qui encourage la concurrence. Le directeur général du département ICT, Sofia Bellés, a déclaré dans un communiqué. «Nous avons aussi la liberté de modifier et d’adapter le logiciel à tous nos besoins. »

Le directeur Bellés dit que la migration de la région de Valence a commencé dans la seconde moitié de 2012. Il a déjà permis de sauver € 1,3 millions qui auraient été dépensés sur les licences pour une suite bureautique propriétaire. Le commutateur fait partie des mesures prises par le conseil de la région pour réduire le coût des TIC, notamment en économisant sur les licences de logiciels propriétaires.

Dans sa déclaration, le département des points TIC à d’autres initiatives de logiciels libres exemplaires par la région, tels que la mise en œuvre de la Lliurex de distribution Linux sur 110.000 ordinateurs dans toutes les écoles de la région. « Cela a généré des économies de plus de 30 millions d’euro depuis sa création en 2005. »

L’Installation de la suite bureautique libre fait partie de l’engagement stratégique du gouvernement régional à l’utilisation de logiciels libres. Ce ne sera pas seulement aider à réduire les coûts de licences, mais stimule également le développement du secteur des TIC local, encourage l’utilisation de Valence dans le numérique monde et améliore l’interopérabilité et la sécurité de l’administration des systèmes informatiques.

http://www.libreoffice.org/

http://www.dgti.gva.es/-/la-generalitat-implanta-software-libre-ofimatico-en-todos-los-ordenador-1

 

admin

About admin

Le PAT

One thought on “LibreOffice et les économies

  1. Nordine

    Hey … C’est très bien la banderole pour partager les articles… Mais vous pouvez pas la laisser pour les petits écrans… Je regarde votre site sur mon smartphone et je ne peux pas lire l’article.
    C’est bien dommage, le sujet m’intéresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>