steam machines

Valve va lancer une console de jeux linux basée sur steamOs , 300 chanceux pourront faire un beta test . On sait déjà que cette steambox sera plus puissante que la ps4 ou xbox one !

steam machines

 

GPU: some units with NVidia Titan, some GTX780, some GTX760, and some GTX660
CPU: some boxes with Intel i7-4770, some i5-4570, and some i3
RAM: 16GB DDR3-1600 (CPU), 3GB GDDR5 (GPU)
Storage: 1TB/8GB Hybrid SSHD

Plus puissante à sa sortie,  sachant  que les autres consoles sont la pour 6,8 ans ! Et comme les développeurs, se tournent vers le pc  à chaque fin de cycle de console, là  avec la steambox ils pourront continuer à exploiter la puissance des pc , et  sortir des jeux plus beau  sur steambox que sur consoles classiques.

Les jeux AAA sortiront en 2014 , méme le fameux studio crytek prépare un truc  sur steambox. Concernant le design de la box,  ça ne peut pas être  pire que la xbox one ou la ps4 un rectangle noir en plastique , en voyant la manette on sait  d’avance  qu’esthétiquement elle sera mieux.

SteamOs est basé sur ubuntu et pourra s’installer sur un pc gamer pour faire sa propre steambox, il y aura 3 gammes de prix pour la  steambox,  un model juste pour le streaming de jeux windows sur la télé , ca pourrait être une clé hdmi à 99$ , un autre à 400$ max  , et les autres sans limites de prix et perfs .

Bref ça s’annonce intéressant pour la suite